La construction de notre projet

La création d’une CPTS est une véritable démarche projet. Elle est jalonnée par trois étapes : la rédaction d’une lettre d’intention, l’élaboration d’un projet de santé et la signature d’un contrat pluriannuel tripartite avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Assurance Maladie.

Une lettre d’intention a été déposée en octobre 2019 permettant de lancer officiellement les travaux d’élaboration du projet de santé avec une volonté forte d’associer l’ensemble des acteurs du territoire.

Vous souhaitez participer au projet, vous renseigner sur les travaux en cours : contactez-nous

La composition de l'équipe projet

Une équipe projet résolument tournée vers l’inter-professionnalisation qui se veut à l’écoute de toutes les initiatives individuelles des intervenants sur le territoire de santé.

EQUIPE PROJET : professionnels engagés directement dans la construction du projet

NOM PrénomProfessionSecteur ActivitéVille d’exercice
ALBARIC AlexandreMédecin Généraliste
ALBARIC PierreMédecin Généraliste
BILLET BertrandMédecin Généraliste
CALMES Jean-Christophe – Porteur de projetMédecin GénéralisteSanitaireFrontignan
DEDIEU MichelMédecin Généraliste
ESCRIG JulienPharmacien
GROMOFF SergeMédecin Généraliste
MATTERA Marie-ThérèseMédecin Généraliste
PLIQUE GuilbertRadiologue
PUECHERAL FlorenceInfirmière
RICO bernardPharmacien
ROCHE-GOMIS ChristineInfirmière

En souhaitant créer une CPTS, les professionnels libéraux s’engagent au cœur des politiques locales pour l’amélioration de la santé publique et de la réduction des inégalités d’accès aux soins. La CPTS permettra de développer les nouveaux modes de travail coopératifs entre les acteurs de santé et de créer un réseau de soins souple, adaptable à la réalité du terrain, organisé par des professionnels libéraux, en lien avec les structures hospitalières et médico-sociales. Elle démontrera que les solutions aux inégalités sociales de santé sont à trouver à l’échelle locale, auprès des acteurs de terrain qui créent les conditions d’une véritable démocratie sanitaire. Enfin, la CPTS sera à l’origine de la création d’emplois locaux dans les nouveaux métiers de la coordination et de la médiation sociale.

Notre structure juridique

ASSOCIATION LOI 1901

Siège social : Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Bassin de Thau

1 rue Aristide Briand
34110 Frontignan

Date de création : juin 2019 (voir les statuts de l’association)